Economie & entreprise » Financement » Comment se déroule un rachat de dette hypothécaire ?
Signature de documents

Comment se déroule un rachat de dette hypothécaire ?

La souscription d’un emprunt immobilier vous soumet à un remboursement de votre crédit par mensualité. Lorsque vous avez des difficultés pour honorer les termes de votre échéancier, vous pouvez procéder au rachat de votre dette hypothécaire.

 Ainsi, vous avez la possibilité de procéder au refinancement de votre emprunt. Mais attention, c’est une démarche qui doit être emprunt de tact et de savoir-faire. Obtenez dans ces lignes, toutes les clarifications dont vous avez besoin. 

Optez pour le refinancement interne de votre crédit 

Le rachat de votre crédit logement peut se faire directement avec votre banque. En effet, ce procédé consiste à négocier un nouvel emprunt auprès de votre banque pour bénéficier d’un autre crédit hypothécaire. Le second prêt hypothécaire sert donc à procéder au solde de l’ancien. Ce faisant, vous pouvez donc obtenir la renégociation de l’ensemble des paramètres qui entourent votre dette. 

La durée de votre emprunt, la périodicité de remboursement et la nature du taux d’intérêt (variable ou fixe) sont autant d’éléments que vous pouvez revoir avec votre compagnie financière. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, We Group, est un atout majeur. Cette opération de rachat de dette est moins onéreuse, car elle n’implique pas une étude particulière de dossier avant que la banque ne se prononce. Lorsque les négociations ne sont pas fructueuses, vous pouvez aller voir d’autres institutions de crédit

rachat hypothèque

Recourez à des institutions externes

À côté du refinancement négocié avec votre banque, vous pouvez également réaliser votre opération avec l’aide de partenaires extérieurs. Il vous revient dans ce cas de rechercher des organismes financiers autres que votre banque pour rembourser votre hypothèque

Ces établissements de crédits procèdent à la restitution de la totalité du montant restant pour votre emprunt (crédit et intérêt). Vous devenez donc titulaire d’un nouveau crédit hypothécaire sans pour autant débourser de l’argent directement de votre poche.