3 réalités de la profession de garde du corps que vous ne connaissez pas

Garde du corps

Le métier de garde du corps est un métier qui fait fantasmer surtout avec ce qu’on voit dans les films. Cependant, il y a des faits cachés qui ne sont pas connus du grand public. Il y en a trois qui vont peut-être vous choquer quand vous en prendrez connaissance.

Le garde du corps est le premier ennemi de son client

Le bodyguard peut représenter un danger pour son client, puisqu’il sait tout de celui-ci, y compris son côté sombre. S’il parle, le client peut se retrouver dans de gros problèmes. Pour cette raison, les clients sont obligés de faire signer une clause de confidentialité à leur sécurité privée. L’agent de sécurité se voit donc dans l’obligation de la respecter au risque d’encourir de lourdes peines judiciaires. 

Il faut également noter qu’un agent de sécurité corrompu peut facilement livrer son client à des ennemis. Pour cette raison, il est essentiel d’engager des gardes du corps on ne peut plus fiables. On s’assure ainsi d’avoir la sécurité offerte par ces agents et la sécurité vis-à-vis du client. Il n’y a ainsi plus de risque de se faire vendre à des concurrents ou des ennemis.

Bodyguard

Le bodyguard est toujours coupable

Quand il y a un problème dans la sécurité, l’agent en charge est toujours le premier visé. Qu’il ait montré sa loyauté par le passé importe peu à ce moment. Vu qu’il est celui qui dispose de toutes les informations sur le VIP qu’il protège, on le vise toujours. Et parfois, il paye les pots cassés alors qu’il n’en est pour rien.

Les situations du genre sont assez fréquentes, comme ce fut le cas de la star américaine Kim Kardashian. D’après son agent de sécurité privée, la faute revenait à la star d’avoir choisi un hôtel si peu recommandable. De plus, elle n’aurait pas dû prendre tant de risques avec autant de bijoux. Mais cela ne l’a pas empêché d’être limogé, comme quoi il est là pour éviter de telles situations.

Les femmes peuvent être très efficaces

On ne s’en rend pas forcément compte, mais les femmes sont très douées dans ce rôle de garde du corps. En effet, elles ont une sensibilité beaucoup plus grande que les hommes. De ce fait, elles sont capables de flairer qu’une situation est dangereuse longtemps avant leurs collègues masculins. Elles savent être très discrètes pour désamorcer ces éventualités avant qu’elles ne s’enveniment.

Quand on engage un garde du corps féminin, on s’assure d’avoir une certaine chaleur humaine auprès de soi. Dans les équipes d’agents de sécurité, elles amènent ce fameux climat chaleureux dont la femme a le secret. Il a même été remarqué que beaucoup de VIP aiment avoir une femme comme membre de leur sécurité privée. Elles ont un réel impact sur la psychologie et sur le cours des événements.

En bref, il faut retenir que le bodyguard est toujours crucifié en premier. De plus, il est vu comme un ennemi potentiel dont il faut se méfier. Pour finir, il y a que les femmes sont très efficaces dans le métier. 

 

Publications similaires